Accueil » J’emménage à la Résidence » Quotidien et informations pratiques

Quotidien et informations pratiques

Découvrez quelques informations utiles pour nos nouveaux arrivants et nos résidents !

Vivre au quotidien à la résidence étudiante

Les restaurants universitaires

Pour le midi, le Restaurant Universitaire du CROUS le plus proche est celui de CentraleSupélec, à 100 mètres de la Résidence.

Le soir, vous pouvez vous rendre au Restaurant Universitaire du Technopôle, situé de l’autre côté du lac, à 5 minutes à pied.

Les horaires d’ouverture sont indiqués sur le site du CROUS.

Aller sur le site du CROUS >

Laver son linge

La Résidence est équipée de 8 machines à laver et sèche-linge, répartis dans les bâtiments F et G. Elles sont accessibles à tous

Tous les mois, vous bénéficiez automatiquement de 6 jetons de lave-linge à venir retirer à l’accueil. Si vous avez besoin de plus, ils sont vendus 2,50 € l’unité.

Le réseau informatique

Vous pourrez bénéficier d’une connexion internet en vous abonnant via l’association REZO.

Le courrier

Chaque résident dispose d’un casier numéroté, où est déposé quotidiennement son courrier. Pour cela, et afin de faciliter la tâche de ceux qui le trient, il faut impérativement préciser le numéro de la chambre dans son adresse.

Par exemple :
Mr John Doe
E 206-1
4, place édouard Branly
57070 Metz

Les colis sont réceptionnés à l’accueil, l’étudiant est prévenu par mail. Les colis lourds et encombrants ne sont pas réceptionnés à la Résidence. Merci de le faire livrer dans un relais colis ou à la poste.

Un bureau de poste est situé à 5 minutes de la Résidence.

Nous signaler un problème

Dans le local courrier se trouve un cahier où vous pourrez nous signaler tout problème technique. Celui-ci sera réparé au plus vite (un employé sur place se charge notament de cela).

Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact pour nous signaler un désagrément.

Garage à vélos

La résidence est équipée d’un local à vélos d’une capacité de 40 vélos, fermant à clef et couvert, ainsi que de « dépose vélo ».

Les autres services disponibles

  • prêt d’aspirateurs ;
  • prêt de fers et planches à repasser ;
  • cadre agréable en bordure du lac symphonie ;
  • transports en commun au bout de la rue, commodités à pied ;
  • Vidéo-surveillance ;
  • société de sécurité qui effectue des rondes la nuit et interviens sur appel (intrus, tapage nocturne,…) ;
  • permanence technique 24h/24h par contact téléphonique et déplacement si nécessaire ;
  • résidence propre et calme.

Les dernières actualités de la résidence