Vivre au quotidien à la résidence étudiante

Les restaurants universitaires
Pour le midi, le Restaurant Universitaire du CROUS le plus proche est celui de CentraleSupélec, à 100 mètres de la Résidence.
Le soir, vous pouvez vous rendre au Restaurant Universitaire du Technopôle, situé de l’autre côté du lac, à 5 minutes à pied.
Les horaires d’ouverture sont indiqués sur le site du CROUS.

Laver son linge
La Résidence est équipée de 8 machines à laver et sèche-linge, répartis dans les bâtiments F et G. Elles sont accessibles à tous
Tous les mois, vous bénéficiez automatiquement de 6 jetons de lave-linge à venir retirer à l’accueil. Si vous avez besoin de plus, ils sont vendus 2,50 € l’unité.

Le réseau informatique
Vous pourrez bénéficier d’une connexion internet en vous abonnant via l’association REZO.

Le courrier
Chaque résident dispose d’un casier numéroté, où est déposé quotidiennement son courrier. Pour cela, et afin de faciliter la tâche de ceux qui le trient, il faut impérativement préciser le numéro de la chambre dans son adresse.
Par exemple :
Mr John Doe
E 206-1
4, place édouard Branly
57070 Metz
Les colis sont réceptionnés à l’accueil, l’étudiant est prévenu par mail. Les colis lourds et encombrants ne sont pas réceptionnés à la Résidence. Merci de le faire livrer dans un relais colis ou à la poste.
Un bureau de poste est situé à 5 minutes de la Résidence.

Nous signaler un problème
Dans le local courrier se trouve un cahier où vous pourrez nous signaler tout problème technique. Celui-ci sera réparé au plus vite (un employé sur place se charge notament de cela).
Vous pouvez également utiliser le formulaire de contact pour nous signaler un désagrément.

Garage à vélos
La résidence est équipée d’un local à vélos d’une capacité de 40 vélos, fermant à clef et couvert, ainsi que de « dépose vélo ».
Les autres services disponibles

- prêt d’aspirateurs ;
- prêt de fers et planches à repasser ;
- cadre agréable en bordure du lac symphonie ;
- transports en commun au bout de la rue, commodités à pied ;
- Vidéo-surveillance ;
- société de sécurité qui effectue des rondes la nuit et interviens sur appel (intrus, tapage nocturne,…) ;
- permanence technique 24h/24h par contact téléphonique et déplacement si nécessaire ;
- résidence propre et calme.